Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un coup de boule stp
20 janvier 2005

de Thomas pour Elle.

un tambour dans la gorge
Des mots silencieux.


J'ai vu deux corps dans un lit défait. Deux corps nus, ombres lisses étendues sur des draps fripés. Ils n'avaient ni chaud ni froid. Ils étaient bien. Ils souriaient.

J'ai vu deux solitudes guéries par le sourire de l'autre. Les volets étaient clos, mais pas tout à fait. Dehors il faisait jour. Plus bas, des gens s'agitaient. Eux prenaient leur temps. Ils n'avaient pas envie de se hâter.

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

J'ai vu deux silhouettes se parler en silence. Deux âmes partager des mots silencieux. Et j'ai entendu ce qu'elles se disaient.

 

J'ai vu leurs lèvres s'animer. Ils se chuchotaient des poèmes qu'ils s'étaient écrits. Des rimes naïves et maladroites. Des mots choisis pour dire ce verbe qu'ils n'osaient prononcer.

 

by Lui.



Publicité
Publicité
Commentaires
un coup de boule stp
Publicité
Publicité