Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un coup de boule stp
20 janvier 2005

Francis On a trouvé le mec. Quel heure qu'il est

Francis

On a trouvé le mec. Quel heure qu'il est ? deux heures, mais faut que tu te léves. Quoi, se passe quoi? Tiens, prends ton café et viens nous rejoindre, on est dans la quatre. Putain, faites chier...

Salut. Ouais... Bon, le mec s'appelle Francis, et on l'a finalement trouvé. Ca pouvait pas attendre le jour? Non, tu vas comprendre, assis-toi. Tu te souviens, hier, de ces deux gars qui se fracassaient au petit baby.. Ouais. Ils nous ont filé une adresse, un squatt d'une nana pas très nette, il serait la-bas. Comment ca, ca couche ensemble ? Non, la nana aurait un mari, c'est compliqué, un gosse , aussi. Ah. On y est allée, dans la soirée, on lui a parlé. A qui, à la fille ? Non, à Francis. Okay. Il est défoncé, mais on a promis, tu comprends ? Je sais pas, explique, défoncé comment ? Cocaïne et autres merdes, sans doute aussi qu'il carbure à l'alcool. Pas très joli. Non, mais c'est son frère, on lui a promis. Ouais, et il dit quoi l'autre, le Francis. Trop cassé, il zigzaguait entre le oui et le non. Il a de la thune pour se dopait, comme ça?! On pense qu'il vole à droite à gauche, il a l'air de se démerder pour en trouver. Ouais, et ? Et, faudrait que tu ailles lui parler, il te fera confiance, plus qu'à nous. Tu parles! Il viendra pas, sinon. Merde, faites chier. C'est son frère.. Ouais, mais merde quand même. Ca pouvait attendre, demain, que je dis... Non, il peut nous filer entres les doigts, tu comprends, il sait qu'on est là. Et tu crois qu'il s'est pas déjà tiré ? Non, il était, à notre départ, trop deker. Bon. Je fais quoi? Tu y vas, on t'accompagne et tu lui parles de David, et ce que l'on s'est promis de faire, c'est tout. Et ? Et après, on le raméne ici. Merde, ca va chauffer, si on se fait prendre.. Lui, ici, purée, vous êtes fous. T'as une autre solution? Pas dans l'immédiat, faites chier.. On y va. Et y a qui, à part ce mec, la-bas ? Un autre gars, plutôt des vêtements qui tenaient debout.  Puréeee... Il bougera pas, t'inquiéte. M'en fout, c'est pas ça, le problème.. Je sais. Faites chier! Faut le tirer de là, on a promis à David. Puréee...

Let's go! 

Il est là. Aucune difficulté à le ramener. Il était vraiment H.S. Je reste perplexe. Je ne sais pas si on arrivera à le sauver. Physiquement, oui, mais dans son brain, ça doit être bien rembourré. J'ai peur que toutes ces années passées dans des zones infectes... tous ces amis paumés.. cette misére qui renvoie tout ce qu'il est soit plus forte qu'un redressement d'esprit. Je ne sais pas s'il a vraiment envie d'être sauvé.

Mais, on lui a promis. A lui, notre pote, celui qui est parti trop tôt, pas assez de temps de terminer ce qu'il lui restait à faire. Fait chier, son frère lui ressemble. Même regard, sauf le nez. Plus épaté. On dirait un noir blanchi. Ce qu'il est, non?

Il fait nuit, encore, j'ai plus envie de dormir.

Il n'a plus une seul dent. Comment peut-on vivre sans dents ?

Ca existe, bordel. Ca existe...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
un coup de boule stp
Publicité
Publicité